2016-12-05

Un souvenir de la ligne Maginot


Un petit souvenir made in WW2 cette fois. Toujours sur mon arrière-grand père.
(Oui je sais j'ai sauté 30 ans... on y reviendra, le blog c'est ça c'est vivant, hop, on saute)


2016-08-24

CAPITAINE!!! - page 7

Août 1914, la première mobilisation du futur Capitaine Mettetal, la montée au "feu"... Marchant vers le village belge de Villers-la-Loue, le 51e régiment d'infanterie est pris sous les tirs d'une batterie d'artillerie allemande...

2016-08-18

CAPITAINE!!! - page 6

Août 1939, le Capitaine Mettetal, affalé sur la banquette d'un train qui l'emmène vers l'Est, se remémore sa première mobilisation, en août 1914...

2016-08-16

CAPITAINE!!! - page 5

Août 1939, le Capitaine Mettetal, affalé sur la banquette d'un train qui l'emmène vers l'Est, se remémore sa première mobilisation, en août 1914...


2016-08-15

CAPITAINE!!! - page 4

Août 1939, le Capitaine Mettetal, affalé sur la banquette d'un train qui l'emmène vers l'Est, se remémore sa première mobilisation, en août 1914...





2016-07-05

CAPITAINE!!! - page 3

Août 1939, le Capitaine Mettetal, affalé sur la banquette d'un train qui l'emmène vers l'Est, se remémore sa première mobilisation, en août 1914...



2016-06-23

CAPITAINE!!!






J'ai besoin de votre avis là-dessus.
C'est pour une commande. Un boulot que je démarre qui sera publié dans un journal.
Bref ça va ou pas là?
Ça se veut manga populaire transgénération pif paf pouf.
Je me base sur des carnets familiaux, y aura du suspens et de l'action les gars.


2016-06-01

BENZEMA DESCHAMPS GATE LOUBOK :))



Je voulais hystériser encore un peu plus le débat #Benzema toussa... avec un petit loubok (lubok, lubki, appelez ça comme vous voulez)!
Bonne journée les loulous! ;))

2016-04-25

ARGENT, BONHEUR, ET PARADOXE



Oui, merci pour les sous mes lecteurs-lectrices mécènes!

Même je peux faire votre pub ou dessiner vos scénars pour 20 balles moi! Je suis un vendu!

C'est toujours sympa. J'oserai même avancer que ça me motive à continuer.
Parce que j'en ai plein le cul un peu. Je reçois aux compte-gouttes des réponses négatives qui douchent à l'eau clair et fraîche mes espoirs par plein de condescendance et parfois de mauvaise foi? (Réponse incroyable, en une heure, par une maison d'édition, qui semble ne pas parler du bon projet...)

Et puis même, Facebook, Twitter, je m'agite comme une stripteaseuse pour rien...
Je suis fatigué les enfants.
Halala.

Ouin-ouin.

Bisous.

2016-04-22

MIXTE ET REMIXTE À NUIT DEBOUT



Oui pardon pour ce dessin gauchisant mais c'est vrai que la polémique autour de la non-mixité ( "non-mixité" ? ) m'étonne un peu...

Si des filles veulent discuter être elles c'est grave? Faut les en empêcher absolument?

Si j'organise une soirée et que soudain des filles en partent en disant : "on ne se sent pas à l'aise ici on veut aller parler ailleurs entre nous désolées" je dois les retenir à coups de gourdin? Je dois pas plutôt m'inquiéter? C'est pas que MOI je suis hypraglauque ou trop con?

Nuit Debout c'est pas l'assemblée nationale en plus...

Personnellement même je crois que je m'en fous un peu de nuit debout. Ce que j'en vois me rappelle les imbitables AG de Rennes II et leurs prises de paroles autocentrées, les grands plans sur la comète et autres borborygmes de jongleurs à chiens odorants là... les "clochards punk" on dit je crois.
(Oui, "punk à chien" si vous voulez)

J'aime bien quand c'est un peu efficace en fait. Pas quand ça joue de la trompette des plombes ou qu'un type fait un mime pour animer le débat...

2016-04-19

DOGLEE FEMME ILLUSTRATRICE



PS: Oui c'est inspiré par une note de Diglee >>> celle-là, ici: http://diglee.com/le-probleme-du-modele-unique-dans-le-monde-de-limage/ 
Oui je lis Diglee. Parce que moua je lis des blogs les enfants. J'ai pas ce snobisme de dire "Ho là, les blogs je n'en suis plus du tout ^__^'' !"
Désolé.
Voilà. 
En plus je ne vis pas de l'illustration pour poufiasses donc Diglee me donne à voir toute une TERRA INCOGNITA qui me FASCINE.
Et si vous voulez on en parle dans les coms.
Et n'oubliez pas de me donner des euros
(même un peu sur mon compte Paypal Maadiar, même 2 euros, et envoyez des nudes, merci).
Bisous les amours! ^3^''
LOL.

2016-04-18

LESBIENNES VISIBLES


PS: Je suis étonné que le dernier post n'ait pas fait plus discuter que ça. Après tout ce sont les vacances à Paris. Vous êtes peut-être partis. ET tant mieux alors. On peut-être que c'était une page un peu absconse.

Autrement je le rappelle, ce blog ne survit que grâce à la bêtise de son auteur, et ses poches sont vides. Donc soyez urbains, faites un geste pour ce blog tout plein de pluralité qui accepte tout le monde, même Alain Finkielkraut s'il y venait! 'Dire si on est pas sectaire ici!

Voilà, donnez-moi de l'argent merci. >>> compte Paypal maadiar@gmail.com

2016-04-16

VIVENT LES NÈG'!


PS: Et n'oubliez pas de soutenir ce blog en me versant des sous sur le Paypal "maadiar@gmail.com". Merci la famille.

2016-03-30

VEGAN DES BARS VEGAN DES CHAMPS





PS: Je suis pas le seul à avoir croisé ce genre de phénomènes! :)) Effet Jeanne Masse?

2016-03-24

DES CULS QUI BRAMENT



PS: J'ai dessiné une morille mais en fait j'en trouve jamais (c'était des cèpes et l'anecdote date de l'automne)... sérieuse peut-être 3 dans l'ensemble de ma carrière j'en ai trouvées des morilles. Je sais pas les trouver. Le reste correspond! :))

2016-03-10

UN AMI DES ANIMAUX



PS: C'est un vrai loisirs picard... mais il ne m'appartient pas d'en donner les détails... y a des forums Internet pour ça, ce n'est pas à moi de vous apprendre comment trancher la tête des animaux... les petites bêtes du bord des routes...
Autrement vous pouvez toujours me commander des dessins...
Et me proposer des sujets, réagir dans les commentaires, proposer des trucs etc...
C'est un LIEU de VIE ici, krrr krrr krrr... :))

2016-02-19

MYRIAM EL KHOMRI SUPERSTAR




PS: C'est vrai que Myriam El Khomri elle y va fort... C'est beau le socialisme 2016 style

2016-02-06

Mets de l'huile - "Cocotte en fonte (II)" - BROCANTE


PS: Sur FB une lectrice a baptisé la série "Cocotte de foutre"... Mon Dieu. :))
C'est tellement dur de scanner la gouaches. Mille pardons pour la saleté.

Faire PD - "Cocotte en fonte (I)" - BROCANTE


Ouais bon, ça va. Je fais de l'introspection mais c'est des vices sympa soyez pas choqués.

2016-01-31

Grès Lover, Brocante

* P3rsonn3 = https://fabfabrice.wordpress.com/



Ouais, ouais, du brut du carnet, du brut de Brocante.
Des Femmes, du Grès, du Beauvaisis, du Betschdorf!

2016-01-26

Пожалуйста! Вот, последний шумный комикс, мой... "Комедия дель арте" часть #5

Пожалуйста! Вот, последний шумный комикс, мой... "Комедия дель арте" часть #5


La traduction du LOL russophone : 1. Arlequin : "Regarde! Ils tiennent debout!" 2. Arlequin : "Dottore! Il est allongé par-là! Il a perdu l'esprit!" Colombine : "Help!" le Docteur : "Très bien! J'ai tout ce dont il a besoin !" Arlequin: "Une seringue?"  3.  Le Docteur : "NON! Un clystère!" Pierrot (dans son délire) : "Haa! Les chevaux de papier!" 4. Colombine : "Regardez! Il revient à lui!" Le Docteur : "TOUT REVIENT à coup de clystère!"

2016-01-22

Пожалуйста! Вот, последний шумный комикс, мой... "Комедия дель арте" часть #4

Пожалуйста! Вот, последний шумный комикс, мой... "Комедия дель арте" часть #4


La traduction du LOL russophone : 1. Arlequin : "Dessin-dessin, dessin-dess! Da la da li di!" 2. Pierrot : "Pourquoi tu ne dessines que deux pattes à tes chevaux? Ainsi ils ne peuvent pas tenir debout!" 3. Arlequin : "Non! Ils peuvent tenir! Ce sont des chevaux de papier! Stupido!" Pierrot (angoissé) : "Oï! Bien sûr!" 4. Arlequin : "Ho! Tout va bien Pi'?" Pierrot : "Des chevaux de papier ... bien sûr! "De papier!"

2016-01-15

Пожалуйста! Вот, последний шумный комикс, мой... "Комедия дель арте" часть #3

La traduction du LOL russophone : 1. Arlequin : "Colombine." 2. Colombine : "Ha! Ha!" Mireille: "Salope!" 3. "SCHLAK!" 4. Mireille seule : "Enfin tranquilles avec toi!" Jésus plaintif : "Oooooh! Colombine!"

2016-01-12

"Комедия дель арте" часть #2 - комикс онлайн

Пожалуйста! Вот, последний одиночкий шумный комикс, мой...

1. "Arlequin, c'est le feu! Passionné, chaud bouillant! Le "véritable amant" quoi!" 2. "Pierrot, Une âme profonde! Un intellectuel! Un philosophe!" 3. "Et Pantalon, c'est la sagesse, l'esprit tranquille, et... l'argent... la stabilité!" "OÏ! Qui choisir!" 4. "Te connaissant? En premier lieu, choisis "prendre du truvada"!" "!"

2016-01-08

Комедия дель арте #1 - комикс онлайн

1."Il Dottore dit que tu devrais aller à la mer (Pierrot)" "Te détendre." 2. "Et comme ça tu pourrais coucher tranquillement avec Colombine?" 3."Mmmmmh." 4."Oui."

2016-01-06

Сделать куни

1. "Le pote" ne veut pas faire un cuni à sa femme. 2. IL (Le pote) paye un chien des rues pour le faire à sa place. "Okay." 3. Le chien fait le job. "Mon Dieu!" 4. Il fait "trop" bien le job... "Dégage!!!"