2013-12-16

Mathurin Soldat, Moiremont, 1915

Je viens de terminer l'ensemble du dessin de Mathurin. 
Cette semaine je refais propre, puis je rajoute des pages au début, je viens de découvrir que la femme de Mathurin avait suivi une partie de ses pérégrinations dans le Pacifique... qu'elle avait du caractère, qu'il avait correspondu avec Collette... Bref, une partie de la BD doit bouger pour coller un peu plus à l'homme (et surtout à sa femme, que je me dois d'intégrer à la mesure de sa place réelle dans le destin de Mathurin), même si ma bio de Mathurin continue d'être très libre. Je ne suis pas hagiographe, mon boulot reste de faire une vita foutrement romancée, entrecoupée de mémoires familiales et de témoignages récupérés à gauche à droite.

Donc, moins de pages cette semaine, mais un petit dessin pour patienter!

3 commentaires:

  1. Ah ben.
    J'allais demander comment tu bossais sur ce projet. Si t'avais déjà un plan du récit.
    Du coup, oui.

    Hâte de voir la suite enfin plutôt le début.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit un scénario, après, hop, j'ai dessiné, puis commencé la colo quand j'avais déjà une quinzaine de pages. Au final, ça tient bien. Le problème c'est que depuis j'ai trouvé d'autres docs qui change ma vision du truc, donc je dois modifier une partie. Mais la trame est achevée, les grandes lignes ne changeront pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'ai pas lu Mathurin sur ton blog parce que j'ai un peu de mal à lire une longue BD sur un ordi et que je l'ai vu trop tard pour le faire au fur et à mesure (mais j'ai quand-même suivi le développement du projet), par contre, j'aimerais bien le lire dans un livre. Alors j'espère qu'il sortira.

    RépondreSupprimer